Sortie rapide
  • Intégrité
  • Transparence
  • Empathie
  • Inclusion

À propos de nous

La mission
Combler le fossé entre tous les survivants, les individus, les organisations et les organismes sociaux et gouvernementaux touchés par la violence fondée sur le genre (VFG) grâce à des ressources ciblées, à l'éducation et à la défense des droits. Créer un espace de conversation et de connexion à tous les niveaux.
Vision
Réduire la violence fondée sur le genre (VFG) en jouant un rôle de premier plan dans la sensibilisation et la défense des droits. L'objectif principal est d'éliminer les obstacles et les lacunes dans les systèmes de soutien, les lois et la démographie socio-économique actuels.

Notre équipe

Denise Kirk - Directrice générale

Denise Kirk est un cadre commercial et financier dont l'expertise réside dans les stratégies d'harmonisation des processus, des personnes et de la technologie afin d'amener les organisations à un niveau supérieur de croissance et de rentabilité. Elle possède plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la finance d'entreprise, du développement organisationnel, des stratégies, des opérations et du développement durable.

Elle apporte à GBV Resource Collective une vaste expérience allant du développement stratégique à la gestion des clients. Sa capacité innée à créer une vision et une voie pour l'organisation que les autres peuvent voir clairement génère un enthousiasme et une motivation au sein de son équipe pour mener le concept à bien.

Le désir de Denise d'apporter des changements positifs aux causes sociales lui vient de ses parents. Le fait de participer à leurs actes de charité au sein de la communauté tout au long de son enfance a déclenché un parcours de vie qui l'a amenée à soutenir plusieurs organismes sans but lucratif et organisations communautaires au fil des ans, tels que l'Edmonton Social Planning Council, WINHouse (le refuge pour femmes d'Edmonton) et Urban Bulldogs Against Child Abuse (UBAKA), en tant que bénévole, entrepreneur ou membre du conseil d'administration.

En tant que partenaire fondatrice du GBV Resource Collective, Denise est enthousiaste et reconnaissante de faire partie de la communauté qui créera un impact et des solutions durables à la violence basée sur le genre au Canada.

Aimee Hennig - Gestionnaire de projet

Aimee est née et a grandi à Nanaimo, en Colombie-Britannique, et a l'honneur de vivre dans le comté de Parkland.

Aimee et son mari élèvent leurs deux enfants sur une ferme d'agrément entourée de la magnifique rivière Saskatchewan Nord.

Après avoir remporté les élections municipales d'octobre 2021, Aimee est membre du conseil d'administration de la division scolaire de Parkland. Avec une vaste expérience dans le secteur à but non lucratif, spécialisée en gérontologie, et en tant que parent d'un enfant ayant des besoins spéciaux complexes, elle possède une vaste expérience et une passion pour la défense des personnes à risque.

Taylor Williams - Assistante de direction

En tant qu'assistante de direction, Taylor Williams veille à notre organisation ! Gérer nos plannings internes, la paperasserie et être le premier point de contact de nos clients est son domaine de prédilection.

Taylor vit beaucoup de changements depuis qu'elle a obtenu son diplôme d'études secondaires en 2022. Bien qu'elle aime être gardienne de but au sein de l'Association de ringuette de Spruce Grove, ce sera malheureusement sa dernière année. Son expérience en tant que gardienne de but lui a appris l'importance de garder la tête froide sous la pression et de réagir de façon appropriée, ce qui l'aide dans tous les aspects de la vie.

Sa forte éthique de travail lui vient de sa famille et du fait qu'elle a grandi dans une ferme. Taylor fait partie des 4H depuis 2012, où elle continue à se concentrer sur l'élevage d'un troupeau de moutons qu'elle fait agneler au début de l'hiver. Dans le cadre du modèle 4H, elle a appris l'importance de l'organisation et de la prise de parole en public, ce qui l'aide en tant qu'assistante de direction.

Notre comité de conseillers

Brandon Lamb

Brandon Lamb est un jeune professionnel né à Calgary qui travaille dans le secteur de l'énergie en tant qu'agent foncier chez AiM Land Services. Travaillant actuellement sur le projet de pipeline d'expansion Trans Mountain en Colombie-Britannique, Brandon a l'habitude de travailler avec des personnes de tous horizons. Le rôle actuel de Brandon lui permet d'utiliser une communication authentique et ciblée pour combler le fossé entre les cols bleus et les cols blancs dans le secteur du pétrole et du gaz. Dans ses temps libres, Brandon passe le plus de temps possible à l'extérieur pour chasser, pêcher et faire de la randonnée avec sa famille et ses amis.

Corrie Rhyasen Erdman

Je suis un défenseur de l'apprentissage et de l'alphabétisation des adultes. Depuis plus de dix ans, je m'efforce d'aider les adultes marginalisés à acquérir des compétences de base, telles que la lecture, l'écriture, le calcul et les compétences numériques, et à devenir plus autonomes dans leur travail, leur vie privée et leur communauté. Actuellement, je suis responsable de la formation pour le Community Learning Network (CLN). CLN est une organisation à but non lucratif qui forme le personnel de plus de 100 organisations à travers la province pour enseigner aux adultes les compétences de base en matière d'alphabétisation et d'apprentissage. Linguiste de formation, j'ai eu le privilège d'être invitée au début des années 1990 et de travailler pendant de nombreuses années dans le cadre d'un programme de renouvellement de la langue autochtone qui concevait des programmes d'enseignement de la langue traditionnelle aux jeunes de la communauté. Je suis également passionnée par la santé mentale des femmes, ayant dirigé un groupe de soutien pour les femmes souffrant de troubles de l'humeur post-partum et formé l'Alberta Postpartum Depression Support Network pour les animateurs de groupes de soutien. Je suis la mère de deux enfants extraordinaires et j'ai récemment découvert que j'aimais le camping !

Ilene Janis

Ilene Janis est passionnée par l'autonomisation des femmes et la création d'espaces sûrs pour elles et leurs familles. Elle veut donner à toutes les femmes l'avantage de réussir dans la vie. Ilene a fait du bénévolat dans des refuges pour femmes à Calgary et à Edmonton pendant plus de 7 ans. Elle a de l'expérience dans les domaines de la vente et du marketing, de la planification d'événements et de la collecte de fonds. Ilene est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en marketing.

Kaila Kornberger

Kaila Kornberger (BA CYC, MSW) est une Métisse-Cri d'amiswaciy-wâskahikan (Edmonton, AB). Elle a travaillé plusieurs années sur la côte ouest du Canada dans les domaines de la toxicomanie, de la violence domestique et de la protection de l'enfance avant de se consacrer à l'introduction d'une vision autochtone de la santé et du bien-être dans les universités, les organisations et les gouvernements.

Kaila travaille actuellement comme consultante en politiques et programmes indigènes pour le ministère des services à l'enfance de l'Alberta et comme membre de l'équipe d'IRM Research and Evaluation Inc. Plus récemment, elle a eu le privilège d'axer sa formation en MSW sur le rétablissement des pratiques d'accouchement néhiyaw à travers les récits et les enseignements de son peuple. Kaila continue d'apprendre et de grandir grâce aux enseignements de ses ancêtres, qu'elle applique à sa pratique du travail social.

Sarah M.

Sarah a travaillé en tant qu'assistante de direction et coordinatrice de projet au ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et au bureau du procureur général pendant plus de 15 ans, et possède une vaste expérience des programmes, des services et de l'administration des tribunaux. La famille de Sarah a également servi de famille d'accueil thérapeutique pendant plus de 30 ans, la plupart de ces placements ayant été effectués à la suite d'une ordonnance rendue en vertu de la Loi sur la protection de l'enfance.
Cela lui a permis d'acquérir une expérience réelle et directe des clients (enfants/adolescents) et des administrateurs du système (travailleurs sociaux, gestionnaires de cas, forces de l'ordre, etc.) et d'avoir une vision à 360 degrés de la manière dont toutes les parties perçoivent la prestation de services du programme, d'apprendre à reconnaître leurs différentes attentes et de travailler à l'obtention d'un résultat coopératif et mutuellement bénéfique.

Scharie Tavcer

D. Scharie Tavcer est professeur associé au programme de justice pénale du département d'économie, de justice et d'études politiques de l'université Mount Royal (MRU) à Calgary, en Alberta. Elle est également lauréate du Distinguished Alumni Award de l'Université MacEwan.

Au fil des ans, elle a travaillé comme avocate, enseignante et chercheuse dans les domaines des traumatismes liés au stress professionnel, de la violence sexiste, du droit pénal, des stratégies d'intervention en cas de crise, ainsi qu'avec et pour les femmes criminalisées. Lauréate d'un prix pour services exceptionnels rendus à l'UFM, elle a laissé une impression durable sur une communauté qui lui tient à cœur, grâce à l'élaboration et à la mise en œuvre de la première école de terrain d'apprentissage par le service communautaire dans le domaine de la justice pénale à Rankin Inlet, au Nunavut. Plus récemment, les recherches du Dr Tavcer sur l'éducation au consentement sexuel ont abouti à la création d'un module d'éducation au consentement en ligne destiné aux étudiants de l'enseignement post-secondaire.

Mme Tavcer vit, joue et travaille sur les terres du Traité 7 et de la Région 3 des Métis avec sa fille et son chien.

www.scharietavcer.com